Signez notre Appel au rassemblement

Nous avons lancé le 22 septembre 2018 un appel à toutes les composantes de la gauche angevine à se réunir, à toutes celles et tous ceux qui veulent agir pour Angers. Construisons ensemble un espace ouvert dans lequel la diversité des sensibilités de gauche, écologistes et progressistes pourra se reconnaître et s’investir.

Pour soutenir cet appel au rassemblement, signez avec nous et partager-le !


 

NOUS APPELONS TOUTES LES COMPOSANTES DE LA GAUCHE ANGEVINE A SE REUNIR

Depuis mars 2014, nous siégeons au sein du Conseil Municipal de la Ville d’Angers, animés par la volonté de représenter au mieux l’ensemble des angevin(e)s, fidèles à ceux qui nous avaient fait confiance.

Nous nous sommes opposés aux décisions de la municipalité et de l’agglomération à chaque fois que nous le pensions légitime mais nous avons refusé l’opposition stérile et systématique, appuyant les mesures qui nous paraissaient aller dans le bon sens.

Face à une majorité trop souvent arrogante, méprisante, nous n’avons jamais cédé aux tentatives d’intimidation répétées pour continuer à faire vivre les valeurs et les idées que nous portons.

Nous nous sommes toujours mobilisés pour soutenir le monde associatif lorsqu’il était attaqué ou pour lutter contre la propagation dans notre ville d’idées et d’organisations opposées aux valeurs qui ont forgé l’identité d’Angers.

Seule force d’opposition municipale organisée, issus de la diversité des sensibilités de gauche et écologistes, et d’acteurs de la société civile, nous avons une légitimité qui nous permet de nous projeter vers l’avenir, celui des élections municipales de 2020, qui interviendront dans un contexte très différent.

Politique d’abord. Avec une gauche éparpillée et divisée. Avec une majorité municipale écartelée par les « coups politiques » de son Maire. Avec une montée continue des extrêmes et de l’abstention.

Global ensuite. Avec une perte de confiance généralisée dans l’information, l’instrumentalisation des phénomènes migratoires et le développement des nationalismes.

Environnemental enfin. Avec l’urgence climatique qui impose des grandes mutations dans les domaines de l’énergie, de la biodiversité ou des mobilités.

Face à tout cela, nous voulons promouvoir un territoire de tolérance, de confiance et d’intelligence, mu par les valeurs communes que nous défendons : la lutte contre toutes les formes d’inégalités, les solidarités, la fraternité, le progrès économique, social, environnemental.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui un appel à toutes celles et tous ceux qui veulent agir pour Angers. Ensemble, construisons un espace ouvert dans lequel la diversité des sensibilités de gauche, écologistes et progressistes pourra se reconnaître et s’investir.

Participez ! Contribuez !  Faisons vivre ensemble un nouveau projet pour Angers !

Les 12 élu-e-s du groupe municipal Aimer Angers

Frédéric BÉATSE - Rose-Marie VÉRON - Gilles MAHÉ - Antony TAILLEFAIT - Silvia CAMARA-TOMBINI - Alain PAGANO - Chadia ARAB - Estelle LEMOINE-MAULNY - Vincent DULONG - Bruno GOUA - Rachel CAPRON - Jean-Marc CHIRON.

Voulez-vous signer?